» DOMINER N’EST PAS GAGNER » serait le résume parfait concernant la 1ere rencontre en PL de nos U17. En effet, ce samedi , ils étaient opposés à Cazeres, sur le terrain synthétique et sous une chaleur torride pour le compte de la journée 1. Nous avons pu assister à un bon match de reprise entre 2 équipes joueuses, dans un excellent état d’esprit.
Les 5 premières minutes sont à mettre à l’actif des locaux qui se créent 2 occasions consécutives. Ce qui va avoir pour effet de réveiller nos joueurs qui vont prendre l’ascendant sur un terrain, permettant de s’exprimer lorsqu’il s’agit de produire du jeu. C’est sur notre 1er corner que Théo dévie le ballon petit filet opposé et ouvre le score.
Transcendés par cet avantage, nos joueurs vont prendre le jeu à leur compte avec de belles combinaisons à leur actif, une possession de balle permanente et un gain de duels important. Mais un manque cruel d’efficacité dans la finition ne nous permettra pas de faire le break tant espère .En effet, 4 face à face sont manqués par manque de lucidité ou excès de précipitation, et surtout, de superbes exploits du portier de Cazeres, qui leurs a permis de rester dans le match en 1ere période ……………….et de gagner au coup de sifflet final.
Une pose boisson intervient à la 25eme, ce qui a pour effet de réveiller nos adversaires et de nous endormir. Plus rien ne sera à mettre à notre actif, si ce n’est beaucoup d’approximations, de gestes manqués, et un relâchement que l’on paye sur 2 erreurs consécutives. Tout d’abord sur un corner mal renvoyé, le ballon retombe dans la surface, nos joueurs se regardent autour du ballon , laissant à l’attaquant adverse le temps d’ajuster notre gardien de prés. Le 2eme but de Cazeres, est marqué dans les mêmes conditions mais sur un coup franc provenant sur le côté.
C’est sur ce score de 2-1 , en faveur des locaux, qu’est sifflée la mi-temps.
Après plusieurs changements d’ordre tactique, nous attaquons la seconde période avec de meilleures intentions, et un équilibre certain au niveau du bloc qui va évoluer plus haut, et de ce fait récupérer un maximum de ballons. Le monopole du ballon est à mettre à notre actif, avec de belles actions et un jeu vers l’avant retrouvé fait de passes et de mouvement. En résulte la création de plusieurs occasions franches mais la maladresse, elle, ne nous a pas quittée ( ou les belles parades du gardien). Notre domination s’accentue et ne retombe pas , mettant à mal notre adversaire du jour, qui a du mal à ressortir et qui ne procède plus que par contre , notamment avec leur très bon attaquant .( Julien , notre gardien, se montrera décisif sur 2 contres adverses).
Malgré une fin de match ou ns poussons encore plus, nous croyons à l’égalisation sur une de nos dernières tentatives mais la parade du gardien local, sur sa ligne, anéanti tous nos espoirs.
C’est sur ce score de 2-1 en faveur de CAZERES , qu’intervient la fin de match. Un score nul aurait été minimum équitable mais au football, pour gagner, il faut marquer…
Nos jeunes joueurs ont pu constater le travail qu’il nous reste à parcourir afin d’être plus performants ( surtout dans le domaine physique).
Il paraît que l’on apprend de nos erreurs…espérons car samedi, 1er match à la maison face à Cugnaux avec une victoire souhaitée