«Dominer n’est pas gagner», on connaît l’adage, et il s’est vérifié une nouvelle fois dans le Gers, à Vic-Fezensac exactement, où le FCP jouait la sixième journée de championnat de promotion honneur. Les protégés du président Christian Laffitte ont baissé pavillon, sur le score de 2 à 1, méritant selon leur coach un autre sort, «au moins le match nul», comme il l’a souligné au coup de sifflet final. Pamiers a poussé pour l’emporter, et ensuite pour revenir au score, mais a dû s’avouer vaincu au terme d’une rencontre de belle facture, avec deux équipes qui ont pratiqué un bon football, rythmé et engagé. Cette défaite, la première de la saison en championnat, n’a pas de conséquence au classement, le FCP garde la tête, en conservant ses trois points d’avance sur Gimont, battu aussi. C’était face à Blagnac III, qui s’est imposé 3 à 1 dans le Gers.

Les joueurs de la sous-préfecture ariégeoise se tournent désormais vers la coupe du Midi, en fin de semaine, où ils se déplacent en banlieue toulousaine pour affronter Plaisance-du-Touch, une équipe qui évolue en promotion ligue.
Les joueurs de l’équipe réserve à présent. Ils étaient engagés en championnat et recevaient samedi soir au stade Balussou le Fossat III, en championnat de promotion première division. Un carton à mettre au crédit des joueurs coachés par Thierry Melet qui l’emportent sur le score de 8 à 3, avec un joli quadruplé de Ghislain Janssens qui revient en forme sur les terrains.