Samedi 7 Janvier le stade de la Chataigneraie accueillait le match opposant les 19 ans du FCP au ceux de BALE.
 
Les espoirs appaméens retrouvaient la compétition après une très belle victoire contre le Rodéo (but d’Aymane) et un match nul décevant chez le leader L’Union (ouverture du score par Hugo G et réduction a une minute de la fin du temps règlementaire)
Très vite les visiteurs se montrent dangereux avec une belle frappe dès la 30eme… seconde !!!! Arrêt de notre capitaine Pierre. Peu à peu le match s’équilibre. La possession est pour BALE mais les défenseurs de PAMIERS tiennent bons. Gaetan et Hugo H ont au marquage un avant-centre ultra puissant qui dévie toutes les balles pour les 2 ailiers qui forment la ligne d’attaque des visiteurs. Greg à droite et Mourad à gauche gagnent tous les duels et leur confiance est au beau fixe. Leur apport offensif apporte un surnombre qui fait reculer le bloc défensif de nos adversaires. Dans l’entre jeu on retrouve Remi et Baptiste qui feront un partie quasi sans faute grâce à un placement défensif impeccable et a un jeu de relance avec un minimum de touche qui vise à accélérer le rythme et qui nous permet de se projeter vite vers l’avant. Cette mi-temps sera de l’ordre de 60-40 de possession pour les Rose et Noir mais les occasions franches sont pour les Bleus et Blancs. Une reprise de volée de Hugo G positionné en numéro 9 sera dévié en corner par un excellent gardien, le frère de notre numéro 10 Antoine. Mathieu entré en jeu à la 35 à la place d’Hugo R (très bon dans la percussion mais aussi dans le repli défensif) déviera le ballon d’une splendide talonnade et Dilson (entré à la 30eme a la place d’Aymane qui aura été dangereux sur chacune de ses prises de balles) reprend le ballon et trompe le gardien. 1-0 !!!! S’en suit une réaction de Bale mais le groupe est solide, solidaire, concentré et ne lâche aucun centimètre a son adversaire et garde ce score.
La deuxième mi-temps débute et très vite les visiteurs reprennent la possession. Nous faisons le dos rond. Les minutes défilent et les esprits s’échauffent. Rien n’y fait, nous restons dans notre match et sommes attentifs.
55eme Ledio entre en jeu. Il apporte une solution différente et garde le ballon ce qui casse le rythme. Puis vient la 70eme… récupération du ballon à hauteur de la surface, accélération de Hugo G qui passe 3 adversaires en revue et lance Aymane dans la profondeur, celui-ci centre du gauche (oui oui du gauche vous avez bien lu) à l’entrée de la surface de BALE et Ledio reprend le ballon de volée… BUT…2-0 !!!!
Le public venu en masse est en ébullition.
Le reste du match sera géré par nos jeunes joueurs, ils sortiront la tête haute et enflammeront le vestiaire.
 
Merci à tous les dirigeants du FCP, plus précisément à JM Pons pour nous avoir « prêté » des joueurs à lui, merci aux femmes des joueurs et des dirigeants, la soirée fut plus agréable et les sourires au rendez-vous.
Ceci dit les résultats du weekend ne nous sont pas favorable et Christophe et moi allons travailler et nous faisons confiance en cette belle équipe pour mettre un dernier coup d’accélérateur contre Castelmaurou car il faudra ramener quelque chose de chez eux afin de relever le défi de monter en ligue.