Conserver un titre est parfois très difficile, nous l’avions vu avec la finale perdue lors du tournoi des trois Clochers de PAMIERS. De plus, cette génération n’avait jamais rien gagné, est-elle en train d’écrire un page !!!!!!
De fort belle manière……
Il leur avait été demandé lors de l’entrainement de lundi 16 janvier de tout mettre en œuvre pour que les 2 équipes se retrouvent en finale et ils l’ont fait !!!
L’équipe 2 avait le parcours le plus compliqué, et elle n’avait pas plus d’un joker en poche pour réussir le coup. Le démarrage de la compétition a grillé le joker avec une défaite, et là soit on baisse la tête, résigné, soit on montre qu’on a du caractère et c’est ce qu’ils ont fait avec 1 victoire aux pénalty et 2 victoires qui leur a offert la première place de leur groupe.
Pour l’équipe 1 le parcours été plus simple sur le papier et cela c’est confirmé sur le terrain, 4 matchs, 4 victoires et la première place du groupe.
Une finale 100% FCP, du jamais vu !!!!
La finale opposa donc les 2 équipes du FCP, pour certains c’était un peu une revanche du tournoi de Futsal de BALMA fin décembre, où l’équipe 1 avait battu l’équipe 2 dans la phase éliminatoire.
Malgré une différence dans le jeu, avec une maitrise technique du côté de l’équipe 1,  l’équipe 2 est allé chercher des vertus différentes, de la combativité, de l’abnégation, de l’envie,  pour remporter ce match avec ce petit but qui fait la joie des uns et le malheur des autres et l’attente interminable du coup de sifflet libérateur.
C’est dans la difficulté qu’on voit les hommes, c’est dans l’action qu’ils mûrissent……..
 
Bravo à l’équipe 2 futsal championne départementale
Bravo à l’équipe 1 futsal finaliste
 
Merci à Jean-marc PONS, Rémi MINEROL et Bruno COCURON qui en l’absence de Stéphane et Florent ont assuré l’intérim du coaching.
Comme quoi, c’est bien les joueurs qui font la réussite de l’équipe et pas les entraineurs, nous nous y contribuons simplement.