Le FCP réalise la bonne opération à Tournefeuille II, en match retard, recollant ainsi à un petit point de Gimont, le leader. Les hommes du capitaine Medhi Hami confirment leurs bonnes dispositions en livrant un match sérieux face à une bonne équipe. On se demande même ce que Tournefeuille II fait en bas de tableau tant la réplique offerte au FCP fut plus que correcte durant 90 minutes.
C’est sur un terrain gelé sur les côtés que l’arbitre donne le coup d’envoi. Les spectateurs présents ont pu se régaler en lever de rideau avec la victoire des U 19 en Gambardella se qualifiant ainsi pour les 16e de finale. Les seniors veulent imiter les jeunes et poussent d’entrée de jeu sur le but de Daspet. Ils trouvent rapidement la récompense de leurs efforts (1-0, 8e). Le FCP relève la tête et obtient un penalty que s’empresse de transformer Isma Abdaoui (1-1, 20e). La partie est ouverte, les ballons vont d’un camp à l’autre et on ne s’ennuie pas une seconde. Notons que le FCP touche «du bois» un peu avant la mi-temps et manque l’occasion de faire le break.

Carneiro à point nommé
La seconde période débute sous un froid polaire. Les températures sont négatives mais les joueurs trouvent toujours l’occasion de se réchauffer avec des longues courses et des mouvements bien huilés. Le FCP tient la mesure de son adversaire. Les occasions se multiplient et c’est Carneiro, dans la surface, qui ne se pose pas de question et décroise violemment une frappe qui fait mouche, petit filet (1-2, 80e). Le banc du FCP est debout, il faut tenir. Ce sera chose faite avec un FCP qui remet les pendules à l’heure et se repositionne sérieusement dans la course au titre, accroché aux crampons de Gimont.

TOURNEFEUILLE II 1 – FC PAMIERS 2
(M-T : 1-1). Arbitrage de M. Paul Constans assisté de MM. Nicolas Devos et Abdelaziz Bellahouel.
Pour Pamiers : Abdaoui (20e sp), Carneiro (80e).
FC PAMIERS. Daspet; Abad, Ventrice, Ouazzin, Lacoste, Hami (cap.), Arjona, Mouro, Abdaoui, Carneiro, Carrez. Remplaçants : Luca, Sow, Mourlane.
Entraîneur : Frédéric Massat.