C’est avec une équipe diminuée que nos U19 accueillaient ceux de l’US REVEL leader de la poule avant ce match.
En effet, il aura fallu se passer des Antoine (rouge lors du match précèdent), Yassin (parti jouer avec les seniors B), Hugo Garcia (parti jouer avec les seniors A), Hugo Helluy (malade) et enfin Pierre notre gardien et capitaine qui jouera dans le champ suite à une blessure à la main.
 
Le coup d’envoi est donné par les visiteurs a comme à l’accoutumée, nous juniors mettrons un bon ¼ d’heure avant d’entrer dans le match. La défense inédite composée de droite à gauche de Greg, Remi, Pierre et Mourad défend bien mais ne parvient pas remonter les ballions. Le pressing haut des rouges et noirs nous en empêche. En milieu Baptiste et Ahmed récupèrent tous les ballons mais là aussi la transmission se fait trop lentement. Le jeu ne démarre jamais vraiment et la rencontre se déroule sur un faux rythme. Seuls les coups de pieds arrêtés viennent pimenter cette première mi-temps insipide. Le duo Ledio Hugo Rouja n’inquiète pas la défense adverse et ne parvient pas à créer le danger. Seuls points positifs de ce début de match Theo et Aymane. Le premier cité va être précieux dans les transitions défense attaque, dans le jeu alterné une fois long puis court, sur les corners, les coups francs bref un vrai turbo pour cette équipe et enfin le second Aymane qui une sera le vrai détonateur. Virevoltant sur son côté gauche il enchainera les dribbles, les courses croisées, les replis défensif et manquera d’ouvrir le score lors d’un face a face avec le gardien juste avant la pause.
 
A la pause les trois remplaçants sont envoyés s’échauffer.
 
Dave entrera a la place de Hugo Rouja, Diallo a la place de Ledio et Tony a la place de Mourad.
L’entrée de Dave apportera un plus niveau vivacité et Diallo malgré qu’il soit encore timide dans ses décisions se montrera combatif. De leur côté les visiteurs nous attendent afin de lancer de le dos de notre défense leur numéro 9 (tactique utilisée par 90% des équipes que nous rencontrons) mais Pierre (dont les « DOUDOU » résonnent à chacune de ses prises de balles, lit bien le jeu et intercepte tout. Précieux dans la récupération il l’est aussi dans le jeu long. Renaud notre Gardien de fortune s’en sortira plutôt bien avec des arrêts, des duels gagnes et des relances toniques et précises.
La rencontre restera stérile et aucun bute ne sera marqué.
Sur le plan défensif il y a eu de trés bonnes choses mais la transition est encore trop lente et nous devons travailler notre animation offensive.
 
Merci a tous de nous avoir encouragé, les copines et la famille des joueurs, les éducateurs et dirigeants présents à la rencontre.
Rdv ce weekend pour la coupe en espérant faire mieux.