C’est avec motivation et décontraction que nos jeunes pousses appaméennes se préparent à la rencontre contre Saint Jean (31).
 
Le 11 de part choisi se compose de Pierre dans les buts et capitaine. Dans l’axe de la défense le duo Flo et Hugo H et sur les côtés Renaud et Mourad.
Dans l’entre jeu le choix et de gonfler le secteur axial pour pallier aux lacunes de repli défensif et remédier à la lenteur qu’éprouve l’équipe dans les transitions défensives. Sont alignés Remi axe droit, Baptiste en sentinelle et Amed en axe gauche.
Le trio d’attaquant est lui composé de Hugo R en pivot et de deux numéros dix qui se partagent la largeur du terrain pour l’animation offensive Antoine à gauche et Hugo G à droite.
Mais malgré les consignes défensives se sont les visiteurs qui cumulent les assauts sur les butes de Pierre. 1 minute de jeu, coup franc à 30 mètres, 2eme minute corner et a la 5eme déjà une alerte repoussée par notre défense. Notre entame est trop timide et nous n’arrivons pas poser notre pate.
Les ballons remontent petit à petit et notre bloc équipe monte d’un cran. Le trio se montrera dangereux à plusieurs reprises mais rien ne sera marqué en première période.
Début de seconde le jeu se durci. Pierre reçoit une première charge puis une seconde plus dangereuse et il restera de longues minutes au sol. La tension monte d’un cran et les duels sont de plus en plus âpres.
Dans le jeu les combinaisons fonctionnent, la défense reste bien en place et les phases offensives se font de plus en plus inquiétantes. 60eme débordement de Diallo centre tendu aux 6metres, Ledio laisse passer le ballon et Hugo R reprend de volée ….BUT.
75 eme Remi se fait chargé, KO. Il est clairement pris pour cible et l’arbitre l’a vu. Carton… non rien juste un signe de la main. Il Faudra une colère noire du banc appaméen pour faire arrêter le jeu. Il reste un petit quart d’heure a jouer les consignes sont claires, ne pas se découvrir et surveiller les numéros 8 et 9 deux joueurs extrêmement rapides.
85eme pour casser le rythme les remplacements se succèdent, Remi revient sur le côté gauche de la défense. 90eme touche à 90 mètres de nos buts… Remi va la faire, Antoine réceptionne passe en retrait…personne. Personne sauf un jouer rouge qui lance l’avant-centre adverse libre de tout marquage (comment cela peut-il être possible !!!!!!!!!) il gagne son duel face à Pierre après avoir traversé le terrain 1-1. Le de massue est violent.
91eme remise en jeu de nos juniors, interception suivi d’un jeu long qui n’inquiète personne. Mauvaise inspiration d’Hugo H qui dégage en corner… pourquoi ??? La vague rouge qui arrive sur les buts de pierre est impressionnante et comme d’un seul homme elle poussera Pierre (qui avait saisi le ballon) dans son propre but. Ce n’est pas grave l’homme en jaune a tout vu, le coup de sifflet retentit faute, enfin c’est ce que tout le stade croit, mais en réalité il indique le rond central pour valider le but. 1-2.
Nous avons été joueur, trop et avons été puni. C’est un match qui je l’espère fera grandir le groupe.