Ce samedi 11 Mars sur la pelouse synthétique de Labarthe a eu lieu la rencontre entre l’entente Eaunes Labarthe et nos espoirs.
 
Apres un échauffement sérieux de la part de nos jeunes appaméens le coup d’envoi est donné.
D’entrée de rencontre les locaux se font pressants.
Et dès la 2eme minute leur ailier gauche est lancé de suite en profondeur, notre défense sort la balle en touche. Anodine… pas tant que cela car sur celle si toute notre ligne de défense est prise à revers.
 2 eme minute est déjà 0-1. Incroyable. Malgré la présence de 4 U17 au coup d’envoi et d’un 5eme sur le banc les débuts ne pouvaient pas être plus catastrophiques. Pire sans un énorme Julien (qui remplace Pierre convoqué avec les seniors A) les Or et Noirs pouvaient mener 4 -0 au bout de 20 minutes. Pourtant la défense (Greg Remi Flo Mourad de droite à gauche) est une défense expérimentée mais ils ne peuvent contenir les assauts des locaux qui transpercent notre milieu de terrain (Amed Roan Jordan dans l’axe et Aymane et Yassin sur les côtés. Offensivement pas de souci nous avons de beaux mouvements et nous nous créons de belles occasions. A la demie heure Aymane s’amuse de la défense adverse et dribble, feinte, crochète tous les joueurs un par un pour glisser ensuite au premier poteau une balle malicieuse qui trompe le gardien. 1-1. Sevré de ballon Hugo Rouja parvient tout de même à garder ceux qui lui sont transmis. Mais aucun de ses coéquipiers ne parviendra à le trouver dans les 30 derniers mètres
Juste avant la mi-temps nous encaissons de nouveau un but. 2-1.
Au retour des vestiaires Ibra et Dave entrent en jeu en lieu et place d’Hugo et Yassin. Nous évoluons notre formation pour passer à un 3 4 1 2. Cela paye et nous nous montrons beaucoup plus dangereux. Mais les face à face manqués et les tirs non cadrés nous coutent cher. A 15 minutes de la fin nous passons une nouvelle fois au travers et le break sera fatal. 3-1. Le score n’évoluera plus.
Nous sortons la tête basse de cette compétition et nous ne pouvons n’en vouloir qu’a nous-même car dans 9 matches sur 10 nous prenons un but dans le premier quart d’heure. Et la transition défensive est trop lente voire inexistante dans beaucoup trop de matches. Nous devons nous concentrer sur le championnat car l’objectif est de ne pas descendre maintenant. L’équipe doit se reprendre , le coach aussi et nous devons travailler sur toutes les phases défensives car nous donnons en moyenne  2 voire 3 buts par matches à nos adversaires.