L’école de foot du FC Pamiers organise samedi la troisième édition du tournoi des 3-Clochers, catégories U 11 et U 13. Des centaines de joueurs sont attendues sur le complexe de la Châtaigneraie, dédié au football avec de belles équipes venues de l’ensemble du département et de la région Occitanie pour fêter le ballon rond. Selon Christophe Garcia, responsable du tournoi : «c’est une quarantaine d’équipes qui seront présentes samedi, à la Châtaigneraie, avec les meilleures cylindrées de notre région et des équipes de la trempe du Toulouse FC ou encore de Colomiers et autres. 75 matches sont prévus lors de cette journée, une grande fête du football qui réunit chaque année des centaines de visiteurs autour de la main courante du complexe de la Châtaigneraie.» Un rendez-vous qui devrait apporter du spectacle avec des parties disputées, comme très souvent mais aussi des temps de convivialité entre amateurs de football.
Ce rendez-vous est toujours très suivie par les dirigeants de clubs, à l’affût des pépites du ballon rond comme ce tournoi a déjà révélé par le passé.
Notons que les U 13 du FC Pamiers ont remporté la première édition et ce sont les U 11 de Colomiers qui s’emparaient du trophée. L’an passé, les U 11 du FC Pamiers se sont octroyés le tournoi tandis que les U 13 étaient vice-champions, battus en finale par Muret. Un tournoi qui réussit souvent aux couleurs locales lors de cette grande fête du football.