A quelle sauce le LAP allait-il manger le FCP ? Une question qui se posait forcement, au regard de la hiérarchie, au coup d’envoi du troisième tour de la Coupe du Midi, entre le FCP, qui peine en championnat de promotion ligue et la réserve des pros de Luzenac, expérimentée au sommet balle au pied. Le foot réserve bien des surprises, agréables, heureusement, et n’en déplaise aux hommes de Mignotte le coach du LAP qui l’emportent sur le score de 2 buts à 0, c’est bien le FCP qui a laissé sur le terrain la meilleure impression.

Retour sur la rencontre. Tout d’abord les tribunes. Il est clair que le LAP rassemble, le FCP aussi, à en croire le nombre de personnes qui ont largement garni un stade Balussou en tenue de Gala pour cette affiche entre les deux meilleurs équipes que l’Ariège n’a jamais connu en matière de football. Bien d’entrée de jeu, les hommes de « Jeannot » Diaz, le coach du FCP, ont fait le spectacle à la grande et bonne surprise du public, en partie acquis à la cause du FCP, le petit poucet, droit dans ses crampons samedi soir. « Le manque de percussion devant, à l’approche des buts adverses nous coûtent la victoire, c’est sûr » a déclaré le coach du FCP au coup de sifflet final. « Nous avons fait le job, il n’y a pas à rougir de cette défaite, la hiérarchie a parlé, certes, mais au delà du résultat, ce match est riche d’enseignements » a t-il précisé ajoutant que « ce soir, Pamiers a fait un bon match, trouve ses marques et sera très vite récompensé de ses efforts ». En vrai, il n’y avait pas ni trois ni quatre divisions d’écarts sur le terrain. Les deux équipes ont fait jeu égal. Un constat impossible à contredire et un sentiment partagé par deux présidents fous de foot, à savoir Jérôme Ducros, président du LAP, dans les tribunes de Balussou aux côtés de Christian Laffitte, cet homme passionné aux manettes du Football Club de Pamiers.

Chez les jeunes, les U 15 honneur ligue de Christophe Garcia reviennent victorieux de Tournefeuille sur le score de 2 buts à 0, avec réalisme et se positionnent sérieusement sur le podium, en phase avec leur objectif, celui de revenir dès cette année en U 15 Elite, au plus haut niveau national.

 

By Lucho from DDM